Cycling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Tour de France

2 participants

Aller en bas

Le Tour de France Empty Le Tour de France

Message par Brajkovic Mer 2 Juil - 0:38

Les profils :

Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL
Le Tour de France PROFIL

Brajkovic
Admin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

https://cyclisme.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Brajkovic Sam 5 Juil - 1:28

Analyse du classement général :

D'abord les 4 favoris.

Etant donné le niveau de ses concurrents, je pense que Cadel Evans sera sans adversaire. Il est le seul à n'avoir aucun point faible, que ce soit sur le plan physique ou mental. L'an passé, en montagne il a été supérieur à tous ses concurrents actuels. Il va pouvoir exprimer sa puissance sur les 82km de chrono, c'est moins que l'an passé mais suffisant pour faire des écarts de plusieurs minutes, y compris sur les Valerde et Menchov. La progression de sa forme est rassurante, il était là sur le Dauphiné mais pas encore au top vraisemblablement. En plus de ça, il a une top équipe.

L'autre favori pour beaucoup, c'est Valverde. Mentalement il semble bien meilleur que l'an passé. Mais pour l'instant tout semble tenir du Moreau de l'an dernier : vainqueur du Dauphiné où Valverde a été impressionnant, des championnats nationaux. Je le vois bien faire illusion jusqu'à Super-Besse, puis exploser à Hautacam. Je peux me tromper, mais je crois qu'il est en forme trop tôt. Le corps n'est pas une machine, il ne répond pas forcément comme on lui demande.
Pour ce qui est de ses qualités intrinsèques, il a régulièrement progressé sur les chronos depuis quelques saisons, donc devrait pouvoir limiter sur Evans dans ce domaine. En revanche ça fait trois ans qu'il nous montre qu'il n'est pas un coureur de Tour mais bien un puncheur, il n'est de loin pas le meilleur grimpeur, il lui manque la troisième semaine qui sera décisive. Ca plus la forme descendante, je ne mets pas Valverde sur le podium perso...
Une fois de plus la sélection d'Unzue très critiquable, il prend un Pereiro hors de forme, un Arroyo qui revient de blessure. En revanche, il laisse Moreno et Uran à la maison, eux qui sont en grande forme. C'est conforme au programme fixé en début de saison pour ces deux coureurs, mais il faut savoir changer. LLSG, Guti ne sont pas assez bons grimpeurs. Le seul qui lui sera utile à mon avis sera Lopez, grimpeur discret mais au combien efficace.

On cite Menchov pour le podium, j'attends de voir mais je crois que le Tour ne lui conviendra jamais, il est irrégulier et notoirement il récupère assez mal... Il a le Giro dans les jambes. Son équipe est l'une des plus faibles, en l'absence de Gesink et Dekker.

Sastre a toujours échoué dans le Tour. Longtemps annoncé comme le successeur de Basso chez CSC, il a toujours déçu dans la montagne. Cependant, étant donné l'absence de concurrence cette année, et le parcours relativement favorable (le 2ème chrono est vallonné), je le vois bien sur le podium... Mais pas de victoire évidemment, Evans le surclasse dans tous les domaines. En tout cas, il sera au rendez-vous, comme tous les ans. Par ailleurs, c'est lui qui possède la meilleure équipe, avec les frères Schleck, qui peuvent tous deux rentrer dans les 10. L'an passé, Frank avait été là jusqu'à Tignes puis a disparu... Andy terminait lui 2ème du Giro. Les deux ont semblé proches en niveau en Suisse, et pas au top.

Ce quatuor semble se détacher. Derrière, nous avons les prétendants au top 10, voire au top 5. Possiblement au podium, Valverde et Menchov n'étant pas des valeurs sûres...

On a bien sûr Cunego, qui se focalise sur le Tour cette année. Cependant il a eu un premier pic de forme en avril et je crois qu'il a du mal à s'en remettre. Faible en chrono, grimpeur correct sans plus, excellent puncheur, ce Tour lui convient bien.

J'ai longtemps espéré qu'il arrive une tuile à Evans, parce qu'il y a Popovych derrière, mon coureur préféré.
Il a été là en mars sur le Paris-Nice, qu'il termina 3ème. 13ème du Tour de Catalogne, 28ème sur le Dauphiné. Mais hormis sur Paris-Nice, il n'y est jamais allé à fond, se réservant pour son grand objectif de la saison, le Tour. Je pense que le fait d'avoir quitté la structure Discovery (donc de ne pas avoir été chez Astana), formateur de talents mais qui a tendance à les empêcher de s'exprimer, va lui permettre de connaître un mini-déclic, comme les Lowe, VDB, voire Devolder, etc. Il vise le top 5 au général, après sa place de 8ème l'an passé en sachant qu'il a laché du lest sur certaines étapes, et que Zubeldia et Kirchen ont profité d'une échappée pour le devancer. Sur sa valeur intrinsèque il vaut 5 l'an passé, notamment grâce à ses aptitudes sur les chronos. L'absence de prologue lui est favorable tout comme le parcours très vallonné.

Soler est parfois cité comme l'un des favoris, à voir. Son Giro ne l'a pas trop fatigué mais il en est ressorti blessé. Sa préparation pour le Tour est assez atypique, stratégie payante? Je le sens bien pour un top 10, un top 5 sera difficile en raison de ses lacunes dans le chrono. Et pourquoi pas le maillot de meilleur grimpeur. Il est accompagné d'une équipe très solide en montagne.

Pour moi, Devolder sera dans les 10. En chrono il est au moins au niveau d'Evans et sur 80km il peut faire de gros écarts. En montagne, il va tenter de limiter. Une grosse équipe pour le soutenir, Barredo que je vois bien finir dans les 20 et Carrara de retour en forme.

Et enfin, Ricco ! Il a un talent hors normes, je suis sûr que quelque part dans sa tête il pense à gagner le Tour. Les chronos lui seront fatals bien sûr. Sûrement un grand animateur en montagne. Son équipier Cobo finira je pense dans les 10 premiers, vu son niveau en montagne l'an passé. Piepoli en équipier de luxe, comme toujours.

A présent les équipes que je ne crois pas capable d'amener un coureur dans les 10.

Ag2r amène 2 leaders, ce serait utile s'ils pouvaient lutter pour le podium, mais ils ne devraient même pas pouvoir lutter pour le top 10, ce genre de stratégie me fera toujours rire.

Moreau leader d'Agritubel, il a fait le bon choix de ne pas miser sur le général cette fois. S'il joue le maillot à pois à fond, je ne vois pas qui peut lui résister à part Soler et des grimpeurs de cette trempe. J'attends Gonzalo.

Bouygues n'a aucun coureur capable a priori d'entrer dans les 20, Fédrigo ne jouant pas le général.

Monfort est sûrement un peu court pour rentrer dans les 10, son Dauphiné n'a pas été très rassurant mais il a permis de mettre en avant ses qualités dans le chrono.

Botcharov, Pauriol, Fofonov lutteront pour une place dans les 30 premiers.

Je vois aucun Euskaltel dans les 10. SSG avait les qualités pour y figurer, mais il déclare viser les étapes, le général ce sera peut-être pour la Vuelta. Je suis à peu près certain qu'il va atteindre son objectif vu le parcours : des étapes vallonnées qui sont plates dans les ultimes kilomètres, il est rapide au sprint. Des arrivées en bosse ce qui est rare sur le Tour, il est bon puncheur. Et surtout, deux étapes avec arrivées en descente, avec Bagnières-de-Bigorre et Jauziers. Sachant qu'il fait ce qu'il veut en descente, comme ridiculiser Cunego l'an dernier sur la Vuelta.
Astarloza est un peu trop présent depuis le début de la saison aux avants-postes, je crois qu'il va le payer.
Zubeldia doit faire ses preuves en montagne sur le Tour. L'an dernier il était à la rue en montagne, mais une échappée a tout fait basculer. C'est bien beau de briller sur le Dauphiné, mais le Tour c'est 3 semaines, de la montagne bien plus dure et une concurrence qui n'a rien à voir.

Intéressant de voir ce que la FDJeux et en particulier Casar et Di Gregorio vont faire dans la montagne. Mais a priori pas de bonne place au général pour ces deux-là.

Fothen revient bien, dans les 15 pour moi. Kohl c'est l'interrogation.

Kirchen je le sens pas pour les 10, trop juste en montagne et en chrono. Il sera bien épaulé par Lovkvist.

La Liquigas arrive avec la sensation Kreuziger, qui devrait rapidement montrer ses limites en haute montagne. Pour moi sa progression est linéaire, la concurrence était faible en Suisse et ça ne l'a pas empêché de perdre du temps sur les étapes de montagne en ligne. Ses qualités de rouleur lui ont permis de faire la différence. Une place entre 10 et 20 je pense. Beltran pour un top 20 sans relief. Nibali double à 24 ans, devra jouer les étapes parce que pour le général je le vois pas mieux que dans les 30.

Milram arrive avec Knees, coureur à l'explosion tardive. Trop court pour jouer le top 20.

Garmin arrive avec un effectif de continentale, on pourrait voir Hesjedal et Lowe en seconds couteaux.

Prono :

1. Evans
2. Sastre
3. Ricco
4. Valverde
5. Popovych
6. Menchov
7. Cunego
8. Soler
9. Cobo
10. Devolder ou A. Schleck.

Brajkovic
Admin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

https://cyclisme.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Brajkovic Sam 5 Juil - 19:15

Victoire de Valverde. Impressionant, mais ce n'est que le début.

Resultats

1 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Caisse d'Epargne 4.00.36
2 Philippe Gilbert (Bel) Française des Jeux
3 Jérôme Pineau (Fra) Bouygues Telecom
4 Kim Kirchen (Lux) Team Columbia
5 Riccardo Riccò (Ita) Saunier Duval - Scott
6 Cadel Evans (Aus) Silence - Lotto
7 Frank Schleck (Lux) Team CSC - Saxo Bank
8 Filippo Pozzato (Ita) Liquigas
9 Oscar Freire Gomez (Spa) Rabobank
10 Oscar Pereiro Sio (Spa) Caisse d'Epargne

A noter que tous les écarts ont été ramenés entre 0 et 5 secondes, une cassure ayant eu lieu consécutivement à la chute de Soler. Ce dernier, qui a franchis la ligne avec 3 minutes de retard, se retrouve donc dans le même temps que Valverde.

Valverde maillot vert, Voeckler maillot à pois et Ricco maillot blanc.

Brajkovic
Admin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

https://cyclisme.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Deko Sam 5 Juil - 19:23

Belle victoire Smile
Déçu que Gilbert n'ait pas sauté au bon moment dans sa roue Sad

Deko

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Brajkovic Sam 5 Juil - 19:26

letour.fr vient de modifier les écarts...
C'est donc fini pour Soler.

Brajkovic
Admin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

https://cyclisme.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Deko Lun 7 Juil - 14:18

Il va surement abandonner je pense, Hushovd surpuissant sinon Smile

Deko

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Brajkovic Mar 8 Juil - 15:23

Etape intéressante hier, grâce à la cassure. Ricco, Cobo, Kreuziger et Fothen piégés, perdent une quarantaine de secondes.
Aujourd'hui, CLM plat de 29.5 km, je ne vous apprendrai pas que Cancellara est le grand favori. Mais surtout, nous allons assister à un premier duel entre favoris.

Brajkovic
Admin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

https://cyclisme.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Brajkovic Jeu 10 Juil - 0:02

Cancellara est un peu juste en forme, Evans comme prévu qui fait forte impression. De même que Menchov, comme souvent en début de Tour.
Aujourd'hui Cavendish a eu son étape.
Demain rien de bien décisif normalement, l'arrivée n'est pas très difficile. L'enjeu principal sera le maillot jaune. Je vois bien Kirchen attaquer pour essayer de ravir sa tunique à Schumacher.

Brajkovic
Admin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

https://cyclisme.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Brajkovic Ven 11 Juil - 22:29

Bon j'ai rien vu des deux dernières étapes, dommage que peu de monde réagisse sur ce topic.
Beltran positif, est-ce bien utile à son âge alors qu'il s'agissait sûrement de son dernier contrat à 37 ans?

Brajkovic
Admin

Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008

https://cyclisme.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France Empty Re: Le Tour de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser